← Retour aux réalisations

Bardage extérieur Eternit TECTIVA

Rénovation d'une façade orientée ouest et composée d'un pré-mur composé de deux voiles béton 70mm contenant 60mm d'EPS. L'intervention consiste à améliorer l'isolation thermique de ce pignon et de lui donner un tout nouvel aspect.  Au vu de la faible épaisseur disponible entre le mur extérieur et la tuile de rive, un isolant PIR 80mm a été fixé mécaniquement à la façade. Une structure bois en CLS 89x38 a ensuite été installée et mise d'aplomb grâce à des vis de réglage de chez ETANCO (Marcovis). La finition utilisée est le panneau Eternit TECTIVA TE20 (gris moyen) avec fixations apparentes. 

Description

Rénovation d’une façade orientée ouest et constituée d’un pré-mur composé de deux voiles béton 70mm contenant 60mm d’EPS. L’intervention consiste à améliorer l’isolation thermique de ce pignon et de lui donner un tout nouvel aspect.

Au vu de la faible épaisseur disponible entre le mur extérieur et la tuile de rive, un isolant PIR 80mm a été fixé mécaniquement à la façade. Une structure bois en CLS traité 89×38 a ensuite été installée et mise d’aplomb grâce à des vis de réglage de chez ETANCO (Marcovis). La finition utilisée est le panneau ETERNIT TECTIVA TE20 (gris moyen) avec fixations apparentes ainsi que tout le système d’étanchéité préconisé par ETERNIT.

Galerie Photos

vignette vignette vignette vignette vignette vignette